UNE CLOTURE DE SAISON SOUS LA CHALEUR

UNE CLOTURE DE SAISON SOUS LA CHALEUR

Le Joué Volley-Ball a poursuivi tout l’été ses animations sur les terrains de Beach Volley du Lac des Bretonnières. La clôture de cette saison estivale aura été ponctuée par 2 événements à une dizaine de jours d’intervalle.

Le premier le 20 Aout, à l’occasion de la Fête de l’eau. En effet, le JVB se devait d’être partie prenante de cette manifestation. Proposé par la ville de Joué-Lès-Tours depuis quelques années, cette fête, devenue incontournable pour la ville et ses résidents, réunit toujours beaucoup de monde autour du lac. L’occasion donc de proposer un tournoi de Beach-Volley Loisir, qui aura réuni un peu plus de vingt équipes qui se sont « affrontées » tout au long de l’après-midi, dans une excellente ambiance et sous le soleil.

Ce format a été reconduit une dizaine de jours plus tard, le 30 Aout, à l’occasion d’un tournoi avec pré-inscription où là, sans doute motivées pour prolonger une ambiance de vacances, ce ne sont pas moins de trente équipes de 3 joueurs qui se sont donné rendez-vous sur le sable. En fin de journée, les organisateurs et dirigeants du JVB ont pu remercier tous les participants autour d’une collation offerte par le club.

 

BILAN

Plusieurs facteurs sont à mettre en avant pour expliquer le succès de cette saison estivale autour des terrains de Beach-Volley. Tout d’abord, le lieu et la structure qui sont de grande qualité pour les amateurs de beach-volley (qualité du sable, présence des filets, environnement). Ils contribuent pleinement à la réussite de nos évènements. Ensuite, l’investissement de notre agent de développement, Samyra Desjouis, qui aura permis d’organiser, structurer et développer les rencontres, aussi bien en semaine que lors des 3 tournois majeurs de la saison. L’ambiance conviviale de ces rendez-vous hebdomadaires, mais aussi la possibilité de repli en gymnase quand la météo l’obligeait, auront permis de fidéliser de nombreux joueurs désireux de se retrouver pour jouer ensemble.

Preuve de ce succès, c’est la perspective de retrouver un certain nombre d’entre eux au sein du club pour la saison en salle dès septembre prochain (affaire à suivre)

D’ores et déjà, nous pouvons dire que les animations seront reconduites l’année prochaine, avec peut-être d’autres formules … rendez-vous dès les beaux jours de 2018 !