Focus sur le parcours de Clément, …

Focus sur le parcours de Clément, …

convoqué en stage de sélection Nationale

Depuis 2009, Clément AYA-DIOKO n’a cessé de grandir au sein du Joué Volley Ball et ce n’est pas un vain mot quant on sait qu’il côtoie les 1,90 m sous la toise.

Tout au long de ces années, accompagné par l’équipe d’encadrement du club, Clément a su acquérir des bases solides et des qualités de joueurs indéniables.

Son sérieux, sa motivation et son assiduité, l’auront amené avec ses co-équipiers de l’année dernière à remporter le titre de champion départemental M15M.

Cette année, le club a lancé un nouveau challenge à cette équipe en les engageant en M17 Région. Pour relever ce défi, Clément est positionné en tant que capitaine.
Malgré un niveau élevé, l’équipe parvient à se stabiliser en milieu de tableau et peu très bien viser le podium en fin de saison.
Sur le plan individuel, Clément, a été présent au stage de détection nationale qui s’est tenu à Vichy du 19 au 23 février et du 26 février au 2 mars 2018.
45 jeunes joueurs nés en 2001(14), 2002(5), 2003 (31) et 2004 (5) étaient convoqués, avec comme triple objectif de :

  • 1 Repérer le plus tôt possible les potentiels physiques susceptibles d’être intéressants pour le très haut niveau.
  • 2 Découvrir les joueurs les plus motivés, déterminés, disciplinés et endurant pour supporter d’importantes charges d’entraînement tout en vivant en communauté.
  • 3 Construire une équipe U16 d’ici un an en plus des U18  et des U20 déjà existantes.

D’ores et déjà, l’ensemble du club tenait à le féliciter et lui souhaite toute la réussite pour cette nouvelle étape dans son parcours de sportif.

Bravo !!