Volley Santé

VOLLEY SANTE et VOLLEY ADAPTE

Le Joué VolleyBall, organise sa première journée promotionnelle du Volley Santé.

Elle se tiendra le samedi 26 mai à partir de 13h30 au gymnase Marcel Cerdan à Joué lès Tours.

Il s'agira sur un après-midi de faire découvrir des disciplines relevant du volley santé et du para-volley autour d'ateliers animés par des éducateurs sportifs.

 

14h : Atelier Fit Volley : En privilégiant la convivialité et la dépense d'énergie, le "FIT VOLLEY", pratique plutôt orientée vers un public féminin, associe une partie fitness (gym tonic, renforcement musculaire) et une partie jeu volley pendant la même séance.
L'activité peut s’adapter à tous les niveaux de pratique.

15h : Atelier Soft Volley : Importé du Japon, le Soft Volley est une activité « fun », ludique, dérivative du volley ball.
Accessible à un large public, notamment pour les loisirs seniors, jeunes et les primo arrivants dans les clubs.

Le Soft Volley se joue en équipe de 4 joueur(se)s. Il peut être mixte, ses règles sont similaires à celles du volley ball 6x6 mais avec un terrain plus petit (6,10m sur 13,40 soit un terrain de badminton double), un filet plus bas (2,00 m) et un gros ballon léger et souple d’environ (78cm de circonférence, 25cm de diamètre).

16h : Atelier Volley Assis : Le volley-ball assis se joue sur un terrain plus petit et avec un filet plus bas qu’au volley-ball. Les joueur(se)s sont assis à même le sol et se déplacent en glissant avec l’aide de leurs membres. Ils peuvent utiliser toutes les parties de leur corps pour garder le ballon en jeu.
Le volley assis permet d'encourager la mixité en permettant aux personnes handicapées et aux valides de pratiquer ensemble avec la même intensité et le même plaisir.

Présence de plusieurs membres de l'équipe du SPBV volley assis (5e au challenge National), dont Pascal Perrot (membre du groupe France - Volley Assis)

Un buvette sucrée sera également proposée ainsi que des stands d'information sur ces disciplines.

N’hésitez pas à venir découvrir, pratiquer ou tout simplement vous informer ! L’entrée est gratuite pour tous.