N2 : Début des Play Down …

Ce match signait le début des Playdown pour le filles de l’équipe première du club.
Même si l’envie de jouer et de se faire plaisir reste là, le manque d’effectif et le retard dans la préparation du début de saison se fait sentir. Il faut continuer à engranger du temps de jeu et capitaliser sur les axes positifs et il y en a beaucoup !!

Vous trouverez l’arcticle de la NR  et les photos ici

FÉMININE Joué-lès-Tours : 0 Saint-Maur : 3

Les sets : 11-25, 15-25, 14-25. Arbitres : Mme Pera et Baignet.

Les Jocondiennes ont subi une grosse défaite contre une équipe de Saint-Maur bien au-dessus sur le plan du jeu. A aucun moment, on n’a senti le vent tourner et les locales ont dû courir sans cesse après le score.
Les Jocondiennes ont d’abord fait trop d’erreurs, et ont vu les visiteuses passer largement devant grâce aux bonnes attaques de Doulet (1-7).
Les Saint-Mauriennes s’appuient alors sur leur défense et font le trou (4-11). Ensuite le block visiteur et les attaques de Benkaci-Moiroux et Cazier permettent aux visiteuses de passer largement devant (7-18), et de finalement remporter le set 11-25.
Dans le second set, les locales mènent 2-0 puis le score passe à 2-7 sur le service de Benkaci-Moiroux. Les Saint-Mauriennes continuent de presser en attaque et Cazier fait les points (5-12).
La défense visiteuse a un coup de moins bien et voit revenir les Jocondiennes grâce aux attaques de Malinge (12-18). Mais les visiteuses s’imposent tout de même sur le score de 15-25 avec de grosses attaques de Abati. Le troisième set paraît au départ serré (3-3), mais les attaques de Ammor et une grosse défense permet aux visiteuses de passer largement devant (6-11).
Le block saint-maurien se met bien en place et le score s’alourdit encore pour les locales (9-19).
Finalement, les visiteuses s’imposeront sur le score sans appel de 14-25 dans ce troisième et dernier set. Après cette défaite, la suite pour le play down risque d’être compliqué pour les Jocondiennes qui devront hausser leur niveau de jeu pour s’en sortir.